logiciel

Spotify

Le 30 août 2013
1720

Spotify est un logiciel lecteur de musique. Grâce à Spotify vous pouvez désormais écouter en streaming toutes les chansons de votre choix grâce à une base de données très riche et diversifiée. Le principal avantage de Spotify réside dans le fait que vous n’avez pas à télécharger vos musiques pour en profiter pleinement. Vous devez simplement disposer d’une connexion internet. Les caractéristiques de Spotify en font un logiciel indispensable pour tout amateur de musique.

Spotify01Spotify02Spotify03Spotify04

Installation

18 / 20
L’installation de Spotify ne présente pas d’originalité particulière. Nul besoin d’un niveau de maîtrise informatique hors du commun donc. Commencez par cliquer sur le bouton prévu à cette effet afin de vous procurer le fichier d’exécution. Une fois téléchargé, il ne vous reste plus qu’à installer le logiciel avec l’aide de l’assistant d’installation. Il ne vous alors que quelques secondes avant de pouvoir profiter de la richesse de Spotify.

Interface

17 / 20
L’interface de Spotify pourrait avoir de quoi impressionner tant elle est riche et complète mais elle se révèle en réalité très intuitive et simple à prendre en main. Une fois identifié, vous avez accès à vos registres et musiques favorites grâce un historique de lecture très pratique. Vous trouvez sur la colonne de gauche les accès aux radios Spotifiy, à votre boîte de réception, votre bibliothèque ou encore à vos listes de lecture. La radio vous propose différents thèmes et années afin de découvrir ou retrouver des musiques. Les illustrations des musiques sélectionnées et jouées apparaissent dans un rectangle en bas à gauche de votre navigateur tandis que vos contacts disponibles pour un chat apparaissent dans une colonne à droite.

Performances

18 / 20
Spotify possède plus d’une flèche à son arc et ne se contente pas simplement de trouver les musiques recherchées pour vous les jouer. Spotify va beaucoup plus loin en vous proposant des radios à thèmes, des listes de lecture, un historique de vos écoutes, un service de chat pour échanger avec vos contacts. Spotify vous propose également d’importer vos musiques depuis d’autres sources comme votre lecteur MP3 ou iTunes par exemple. Bref, tout est fait pour vous faciliter l’écoute de musiques sur votre ordinateur. Le fait de disposer d’un compte présente également l’avantage de pouvoir retrouver vos musiques depuis n’importe quelle machine.

Prix

17 / 20
Spotify est un logiciel gratuit. Vous pouvez cependant souscrire à un accès premium qui vous offrira un meilleur débit et vous évitera toutes présences publicitaires. Il n’en reste pas moins que la version gratuite est déjà d’excellente facture et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait vous empêcher de l’utiliser !
Note Générale17 / 20
Testé par Dav
Télécharger Spotify

Spotify

Spotify
ÉditeurSpotify
Type Logiciels Windows
CatégorieMultimédia Windows
LangueFrançais
Version0.9.1
PrixGratuit
Système d'exploitationWindows XP/Vista/7/8
Télécharger

Nouveaux Logiciels Windows

Donnez votre avis sur Spotify