logiciel

Splitcam

Le 24 août 2013
1520

SplitCam est un petit logiciel permettant de diffuser à différents interlocuteur votre flux d’image vidéo qu’il provienne de votre webcam ou de ce que vous êtes en train de visionner sur votre écran. SplitCam est donc particulièrement dans le cas où vous souhaiteriez communiquer avec plusieurs personnes ne possédant pas toutes le même logiciel de communication. SplitCam peut également trouver un intérêt dans le cas où vous souhaiteriez regarder un film à distance avec des amis.

Splitcam01Splitcam02Splitcam03Splitcam04

Installation

15 / 20
Après avoir téléchargé le ficher d’exécution via votre plateforme de téléchargement habituelle et avoir exécuté le fichier, le programme démarre l’installation. Malheureusement, celle-ci ne pourra pas s’effectuer en français. Cependant, elle ne présente aucune originalité et il vous suffit de suivre sagement les recommandations faites par l’assistant. Une fois le processus d’installation terminé, nul besoin de paramétrer quoi que ce soit, le logiciel est prêt à l’emploi.

Interface

16 / 20
L’interface de SplitCam présente la vidéo sur la droite de la fenêtre. Les options de prises de vues sont-elles situées en bas à gauche. C’est ici que vous pourrez régler les différents paramètres de qualité de l’image, choisir votre source de diffusion (webcam, bureau, vidéo, image) ou encore gérer la prise de photos via votre webcam. L’interface de SplitCam n’est donc pas forcément esthétique mais elle présente l’avantage d’être clair et relativement simple d’utilisation.

Performances

17 / 20
SplitCam vous propose de partager votre écran ou les images de votre webcam à quiconque possède un logiciel de communication par ordinateur. Le résultat est plus que probant puisque SplitCam se plie aux exigences de tous les logiciels de communication du marché. Avec SplitCam vous n’avez donc à vous soucier de rien lorsque vous souhaitez échanger avec plusieurs interlocuteurs. Les options de personnalisation de l’image ne répondront globalement à vos attentes tant elles sont démodées mais ce n’est en rien un logiciel destiné à personnaliser votre flux vidéo… De même, les options de corrections de l’image sont limitées à leur plus simple expression.

Prix

15 / 20
SplitCam est un logiciel totalement gratuit. Vous pouvez donc vous le procurer très facilement depuis n’importe quelle bonne plateforme de téléchargement en ligne. Inutile donc de commencer à économiser pour pouvoir vous offrir ce petit logiciel très pratique dans bien des situations.
Note Générale15 / 20
Testé par Dav
Télécharger Splitcam

Splitcam

SplitCam
ÉditeurSplitcam
Type Logiciels Windows
CatégorieP2P Windows
LangueAnglais
Version5.4.6
PrixGratuit
Système d'exploitationWindows XP/Vista/7
Télécharger

Nouveaux Logiciels Windows

Donnez votre avis sur Splitcam