logiciel

Opera Next

Le 31 août 2013
1820

Opera Next est un navigateur internet en version bêta faisant le lien avant Opera 15. Opera Next vous propose donc un navigateur très sobre, fonctionnel et léger qui vous promet d’exécuter les requêtes JavaScript 75% plus vite que la version précédente. Opera Next intégré des innovations intéressantes que nous allons vous présenter au cours de ce test.

OperaNext01OperaNext02OperaNext03OperaNext04

Installation

18 / 20
L’installation d’Opera Next ne présente aucune fantaisie particulière puisqu’elle passe par un fichier d’exécution qu’il vous faut télécharger. Rendez-vous donc simplement au bas de cette page et cliquez sur le bouton "Télécharger" pour obtenir ce précieux sésame rapidement et en toute sécurité. Une fois acquis, il vous faut l’exécuter de sorte à démarrer l’installation. Le guide vous propose alors de suivre quelques courtes étapes qui vous mèneront jusqu’à la finalisation de l’opération en quelques clics.

Interface

18 / 20
Après avoir finalisé l’installation par quelques paramétrages, Opera Next vous délivre finalement son interface. Les éditeurs ont visiblement cherché à concevoir un navigateur rapide aux fonctionnalités épurées et précises. La sobriété domine puisque l’on observe aucun signe d’extravagance ni originalité particulière. La prise de risque est minimale. Le moteur de recherche est situé en haut à droite de votre fenêtre, les onglets s’empilent horizontalement au-dessus de votre barre URL et le menu déroulant propose des fonctionnalités relativement classiques. Mais nous avons tout de même relevé quelques nouveautés.

Performances

18 / 20
Opera Next se présente comme la version bêta du prochain Opera 15. Cette version contient donc quelques innovations notables à commencer par la fonction Speed Dial qui se voit améliorée. Opera Next embarque également un système de partage de situation géographique de sorte à fournir d’avantages d’informations de la part des sites visités. Opera Next vous propose également son client Opera Mail intégré afin de pouvoir envoyer et recevoir vos mails plus simplement. Opera Mail permet également de visionner ses flux RSS depuis votre bureau.

Prix

19 / 20
Opera Next est un navigateur web gratuit, inutile donc de préparer le moindre moyen de paiement. Pour vous attacher ses services, il vous suffit de télécharger le fichier d’exécution et de l’ouvrir. Une fois l’installation terminée, il ne vous sera demandé aucune sorte de paiement. Profitez donc pleinement des fonctionnalités d’Opera Next.
Note Générale18 / 20
Testé par Dav
Télécharger Opera Next

Note des lecteurs

18 / 20

Opera Next

Opera next
ÉditeurOpera
Type Logiciels Windows
CatégorieNavigateur Internet Windows
LangueAnglais
Version15.0
PrixGratuit
Système d'exploitationWindows XP/Vista/7
Télécharger

Nouveaux Logiciels Windows

Donnez votre avis sur Opera Next